Agée de 33 ans, Sylvia dessine depuis son enfance, retraçant la vie de ses proches de façon humoristique.

Elle se lance ensuite dans la peinture... acrylique, aquarelle, avec une prédilection pour la peinture à l'huile.

 

En 2004, elle obtient son diplôme de l'Ecole d'Arts Appliqués de Poitiers (option communication visuelle).

Puis elle travaille comme infographiste sur Bordeaux et Toulouse durant sept ans, en continuant sa passion de peintre en parallèle.

La peinture, le dessin et la poésie sont devenus indissociable à son expression, où elle se livre et dépeins sa propre vie.

 

En tant que peintre et poète, elle a exposé au Festival des Arts Vivants en 2010 et 2011 à Castelginest (France). 

En septembre 2011, elle expose à la Galerie de l’Echarpe à Toulouse, avec trois autres artistes peintres, pour une exposition « Espèces d’Humains », forte en sensibilité sur le thème de l’humain.

 

 

De 2012 à 2014, Sylvia a vécu au Mexique, à San Cristobal de las Casas, et a réalisée plusieurs peintures murales à 4 mains avec Maxime Camus. 

Avec leurs deux techniques différentes, ces 2 peintres ont su unir et harmoniser leur sensibilité pour un rendu de peinture murale encore plus fort.

Ils se sont investis pour l’association « Niños de Guatemala », en travaillant avec les enfants de l’école «El Porvenir », (à San Lorenzo El Cubo, au Guatémala),

particulièrement en partageant leur Amour de l'Art pour la réalisation d'une fresque murale, avec la participation de tous les enfants de l'école.

 

Ils ont également ouvert l'atelier de peinture "Mi Taller FELIZ" à San Cristobal de las Casas, au Mexique, un heureux atelier où petits et grands viennent peindre avec enthousiasme.
 

De retour en France, Sylvia a été formée par Arno Stern sur Paris en tant que "praticienne d'éducation créatrice", pour ensuite ouvrir Le Petit Atelier sur Ligugé (86240), atelier d'expression libre où l'on s'adonne pleinement au plaisir du "Jeu de Peindre".